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Traitement de l’information

ABO Numéro 4 – 2018 communicationmédiapresse - par David Lallemand -

Deux publications se sont télescopées l’autre jour sur ma page Facebook : un article du Gorafi et la bande-annonce d’une émission télévisée de reportages de la RTBF qu’il me semble utile de resituer pour les besoins du développement qui va suivre. Le premier, dont le nom est l’anagramme du Figaro, est un support médiatique qui publie volontairement des contenus satiriques, qui ne sont pas de l’information ; la seconde une entreprise publique autonome à caractère culturel dont la mission est, notamment, selon son site internet, [« de confirmer et certifier une information avant de l’expliquer et de la mettre en perspective en plaçant l’investigation au cœur de sa démarche ».

Deux publications se sont télescopées l’autre jour sur ma page Facebook : un article du Gorafi et la bande-annonce d’une émission télévisée de reportages de la RTBF qu’il me semble utile de resituer pour les besoins du développement qui va suivre. Le premier, dont le nom est l’anagramme du Figaro, est un support médiatique qui publie volontairement des contenus satiriques, qui ne sont pas de l’information ; la seconde une entreprise publique autonome à caractère culturel dont la mission est, notamment, selon son site internet, « de confirmer et certifier...
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David Lallemand


Auteur

conseiller en communication et chargé des projets auprès du Délégué général aux droits de l’enfant