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Réformes de l’enseignement : effets secondaires

Numéro 05 Mai 2001

Le dossier que nous accueillons est constitué, pour l’essentiel, des contributions à un colloque organisé par le Cerisis, « La réorganisation du secondaire : un chantier inachevé ». Au-delà de la contribution de deux chercheurs du centre, le colloque a donné la parole à des personnes issues d’horizons différents, mais qui ont toutes pour caractéristique d’être des intermédiaires, des relais entre les classes et différents pôles institués de l’enseignement : pouvoirs organisateurs, réseaux, syndicats, (...)

Le dossier que nous accueillons est constitué, pour l’essentiel, des contributions à un colloque organisé par le Cerisis, « La réorganisation du secondaire : un chantier inachevé ». Au-delà de la contribution de deux chercheurs du centre, le colloque a donné la parole à des personnes issues d’horizons différents, mais qui ont toutes pour caractéristique d’être des intermédiaires, des relais entre les classes et différents pôles institués de l’enseignement : pouvoirs organisateurs, réseaux, syndicats, associations militantes et pouvoirs politique...

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