logo
Lancer la vidéo

La crise. Encore et encore…

ABO Mai 2019 - par Xavier Dupret -

Alors que le printemps débutait, de noires prophéties se multipliaient dans les médias. Entre deux développements sur Shakespeare ou la conduite d’orchestre, Jacques Attali vaticinait dans les pages de L’Écho : « Je crois qu’on est au bord, et je ne sais pas si c’est dans trois semaines ou dans deux ans, d’une grande crise économique mondiale ».

Alors que le printemps débutait, de noires prophéties se multipliaient dans les médias. Entre deux développements sur Shakespeare ou la conduite d’orchestre, Jacques Attali vaticinait dans les pages de L’Écho : « Je crois qu’on est au bord, et je ne sais pas si c’est dans trois semaines ou dans deux ans, d’une grande crise économique mondiale[L’Écho, édition mise en ligne le 11 mars 2019.]] ». Quelques jours plus tard, c’était au tour de Georges Ugeux. Dans les pages de La Libre [1], l’ancien vice-président de la Bourse de New York joignait, pour sa part, à la...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Xavier Dupret


Auteur

chercheur auprès de l’association culturelle Joseph Jacquemotte et doctorant en économie à l’université de Nancy (France)