logo
Lancer la vidéo

Des mesures pour arrêter de pêcher à l’aveugle

ABO Avril 2017 - par Cheyenne Krishan -

Un règlement interdisant le chalutage de fond à plus de 800 mètres de profondeur dans les eaux européennes est entré en vigueur au mois de janvier 2017. Il s’agit d’un pas important vers la protection des écosystèmes maritimes profonds, mais le problème est loin d’être réglé.
Jusqu’où peut-on aller pour capturer des stocks de poisson ? Après des années de négociations, l’Union européenne a décidé de poser la limite à 800 mètres. Le nouveau règlement interdit le chalutage de fonds au-delà de cette profondeur (...)

Un règlement interdisant le chalutage de fond à plus de 800 mètres de profondeur dans les eaux européennes est entré en vigueur au mois de janvier 2017. Il s’agit d’un pas important vers la protection des écosystèmes maritimes profonds, mais le problème est loin d’être réglé. Jusqu’où peut-on aller pour capturer des stocks de poisson ? Après des années de négociations, l’Union européenne a décidé de poser la limite à 800 mètres. Le nouveau règlement interdit le chalutage de fonds au-delà de cette profondeur dans les eaux européennes et dans les eaux...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Cheyenne Krishan


Auteur