logo
Lancer la vidéo

Culture du redoublement dans l’enseignement obligatoire, dégâts collatéraux dans l’enseignement supérieur (version longue)

ABO Numéro 3 - 2018 enseignementenseignement supérieur

Les enquêtes Pisa ont mis en lumière les faibles performances de notre enseignement obligatoire, surtout au niveau du secondaire. Mais les enquêtes Pisa ont aussi fourni l’occasion de mettre en évidence certaines caractéristiques structurelles de notre enseignement secondaire…

Politiques de « stratification » dans l’enseignement obligatoire : où se situe la FWB ? L’OCDE organise, tous les trois ans depuis l’année 2000, la vaste enquête internationale Pisa (septante-deux pays participants en 2015) portant sur les compétences (en lecture, en mathématiques et en sciences) des élèves âgés de 15 ans. Au-delà de la mesure des compétences des élèves, ces enquêtes Pisa fournissent aussi l’occasion de collecter un grand nombre d’informations sur diverses dimensions et caractéristiques structurelles des systèmes éducatifs. Une...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium