logo
Lancer la vidéo

Brexit, l’Apocalypse ?

ABO Octobre 2016 - par Xavier Dupret -

Que l’on regrette ou soit, au contraire, d’accord avec la décision prise, le plus démocratiquement du monde, par le peuple britannique à l’occasion du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne 23 juin 2016, force est de constater que le résultat, négatif pour les élites, est pointé aujourd’hui comme un facteur de déstabilisation de l’économie mondiale. Il faut déconstruire ce discours.

Que l’on regrette ou soit, au contraire, d’accord avec la décision prise, le plus démocratiquement du monde, par le peuple britannique à l’occasion du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne 23 juin 2016, force est de constater que le résultat, négatif pour les élites, est pointé aujourd’hui comme un facteur de déstabilisation de l’économie mondiale. Il faut déconstruire ce discours. L’économie mondiale est déstabilisée par un ensemble de facteurs structurels dont l’existence remonte à une époque bien antérieure au Brexit. Non sans...
La suite de cet article est réservée aux membres Premium

Xavier Dupret


Auteur

chercheur auprès de l’association culturelle Joseph Jacquemotte et doctorant en économie à l’université de Nancy (France)