Anathème

Dernier ajout : 5 septembre 2019.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Une humiliation d’un autre âge

    ls ont bien raison. Voilà, c’est comme ça. Les baptêmes sont un rituel d’un autre âge. Parce qu’ils ont beau dire que c’est un rituel d’initiation et que toute (...)

    9 octobre 2013, par Anathème

  • Mise à SAC

    Sur son scooter aux couleurs de la Ville, il est en maraude. Discret au cœur de la ville, se fondant dans l’incessante circulation, masqué par la visière de (...)

    1er octobre 2013, par Anathème

  • Fir d’ esse Walon !

    Longtemps, je me suis refusé au nationalisme. Défiler en culotte courte ou bottes d’équitation avec des fascistes flamands, des indépendantistes bretons, des (...)

    24 septembre 2013, par Anathème

  • Une oasis dans un monde furieux

    Ce billet a été publié dans le numéro 2011/4 de la Revue nouvelle dont le dossier central s’intitulait « Monde arabe et effet yoyo ?« . Son actualité après que (...)

    10 juillet 2013, par Anathème

  • Un œil noir te regarde

    Les caméras de sécurité ont montré leurs limites. Les criminologues avaient raison : elles provoquent un déplacement de la délinquance et n’œuvrent qu’à une (...)

    26 juin 2013, par Anathème

  • Nihilistes ?

    Nihilistes ! On nous accuse d’être nihilistes ! Notre société sans valeurs sombrerait dans la permissivité faute de croire en quoi que ce soit. Il conviendrait (...)

    19 juin 2013, par Anathème

  • Défilé

    On n’invente rien. Ou si peu. Prenez la mode, par exemple : une répétition cyclique du même ! Ce qui s’exhibe aujourd’hui ressemble à s’y méprendre à ce qui (...)

    12 juin 2013, par Anathème

  • Persiste et signe

    Ils ont parfaitement raison, nos bienfaiteurs en politique : nous n’attendons qu’un signe. « Il suffira d’un signe, un matin » disait le chanteur (je n’ose (...)

    29 mai 2013, par Anathème