Anathème

Dernier ajout : 6 septembre.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Un œil noir te regarde

    Les caméras de sécurité ont montré leurs limites. Les criminologues avaient raison : elles provoquent un déplacement de la délinquance et n’œuvrent qu’à une (...)

    26 juin 2013, par Anathème

  • Nihilistes ?

    Nihilistes ! On nous accuse d’être nihilistes ! Notre société sans valeurs sombrerait dans la permissivité faute de croire en quoi que ce soit. Il conviendrait (...)

    19 juin 2013, par Anathème

  • Défilé

    On n’invente rien. Ou si peu. Prenez la mode, par exemple : une répétition cyclique du même ! Ce qui s’exhibe aujourd’hui ressemble à s’y méprendre à ce qui (...)

    12 juin 2013, par Anathème

  • Persiste et signe

    Ils ont parfaitement raison, nos bienfaiteurs en politique : nous n’attendons qu’un signe. « Il suffira d’un signe, un matin » disait le chanteur (je n’ose (...)

    29 mai 2013, par Anathème

  • Sécurités

    L’insécurité est le plus grave problème de notre société. La sécurité est un droit fondamental, celui de ne pas risquer sa peau à chaque pas, de ne pas se voir (...)

    22 mai 2013, par Anathème

  • Mea culpa

    L’Internet a ses méandres qu’il est parfois amusant d’explorer, mais il arrive que l’on s’y égare jusqu’à se retrouver dans un bras mort, les pieds dans la vase, (...)

    16 mai 2013, par Anathème

  • Radicalisation

    Il y a un temps pour les concessions et l’ouverture et un temps pour la lutte. Lorsqu’on fait face à un ennemi qui fait flèche de tout bois, lorsque le front (...)

    28 avril 2013, par Anathème

  • Attention, changement de voie

    Longtemps, nos ancêtres adorèrent de faux dieux, ils crurent au pouvoir d’esprits chimériques, à la puissance des forces de la nature ou à celle d’une divinité (...)

    28 février 2013, par Anathème

  • Une terrible solitude

    Elle est terrible, la solitude de l’homme face à la vie, plus terrible que jamais. Longtemps, la vie et la mort furent, pour l’essentiel, séparées par un coup (...)

    25 février 2013, par Anathème