Anathème

Dernier ajout : 12 juin.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Devenir quelqu’un ?

    Il est grand temps de réformer notre enseignement. Non seulement, nos élèves passent difficilement les tests PISA – surtout les pauvres –, mais, pire, il (...)

    28 janvier 2014, par Anathème

  • Insultes

    On dit que Vladimir Poutine, suivant en cela les préceptes du KGB, adopte, lors d’une rencontre, les attitudes et mimiques de son interlocuteur. Ce serait (...)

    8 janvier 2014, par Anathème

  • Message d’intérêt très général

    C’est décidé, ça me coûtera ce que ça me coûtera, mais je fonce ! J’ai bien conscience de ce que la publicité tente de nous faire consommer un maximum de choses (...)

    27 novembre 2013, par Anathème

  • Mon bien pour votre Bien

    Longtemps, j’ai tiré le diable par la queue. Voire pire. C’est vous dire si je connais les fins du mois le 7, les acrobaties pour payer les courses, les (...)

    12 novembre 2013, par Anathème

  • Cellule familiale

    Anathème accueille aujourd’hui Christophe Mincke sur son blog, une expérience qui sera peut-être appelée à se répéter, si d’autres personnes lui proposent des (...)

    8 novembre 2013

  • Mort au salariat !

    L’Open-VLD Rik Daems a émis l’idée en forme de ballon d’essai. Voilà que le MR s’en saisit par l’entremise de Sabine Laruelle : il serait judicieux d’imposer aux (...)

    17 octobre 2013, par Anathème

  • Tous managers, enfin !

    Ce n’était pas marrant de toujours devoir obéir. Aucune autonomie. « Fais comme ça. Plus vite. Non, pas vers la gauche, vers la droite. On a étudié la question, (...)

    9 octobre 2013, par Anathème

  • Une humiliation d’un autre âge

    ls ont bien raison. Voilà, c’est comme ça. Les baptêmes sont un rituel d’un autre âge. Parce qu’ils ont beau dire que c’est un rituel d’initiation et que toute (...)

    9 octobre 2013, par Anathème