Anathème

Dernier ajout : 1er octobre.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • L’Etat caricaturiste

    On ne dira jamais assez la chance que nous avons de vivre sous un régime démocratique. Quand on pense à ce que subit la majeure partie de l’humanité, force (...)

    22 janvier 2015, par Anathème

  • Aimez les riches !

    Chacun en conviendra, il importe de bien choisir l’objet de son amour. Même si l’on sait que l’amour est aveugle, il ne protège pas des déconvenues une fois (...)

    8 décembre 2014, par Anathème

  • Vous êtes en de bonnes mains !

    Chaque jour, on entend des citoyens se lamenter de la médiocrité des politiques. On pourrait, un peu facilement, leur faire observer qu’ils les ont élus, (...)

    3 décembre 2014, par Anathème

  • Les kamikazes incompris

    On les a mal compris. Chacun court en hurlant que c’est un massacre, qu’on détruit les institutions culturelles et scientifiques qui furent construites (...)

    31 octobre 2014, par Anathème

  • Euthanasions !

    Un homme interné parce qu’il avait commis des infractions à caractère sexuel, après avoir passé 30 ans dans nos geôles, vient d’obtenir le droit de se faire (...)

    15 septembre 2014, par Anathème

  • Le charisme, les idées

    Le politique a toujours cherché à subjuguer le peuple. Longtemps, ce fut par les pompes entourant le pouvoir, la magnificence écrasante des châteaux, le (...)

    9 septembre 2014, par Anathème

  • Excellons !

    Longtemps, nous avons erré ici-bas sans but, sans perspectives, poursuivant tantôt le Bon, tantôt le Bien, tantôt encore le Juste… Il n’en est pas sorti grand (...)

    5 septembre 2014, par Anathème

  • Non à l’ostentation !

    Il est devenu banal de réprimer les signes religieux ostentatoires tels que le voile, la kippa, le port d’une croix. Si le premier, par nature, cache (...)

    22 juillet 2014, par Anathème