Anathème

Dernier ajout : 14 octobre.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Démocratie grecque

    Autant l’avouer d’emblée, encore qu’il ne me semble pas que ce soit un motif de honte : je n’ai a priori rien contre la démocratie, même à l’étranger. Ainsi, non (...)

    3 juillet 2015, par Anathème

  • Puisqu’il faut en finir

    Il n’est rien de pire que de se perdre soi-même. C’est certainement ce que doit se dire Elio Di Rupo en chaussant à nouveau ses charentaises gauchistes. Lui, (...)

    22 mai 2015, par Anathème

  • Gauche ? Droite ?

    La distinction entre la gauche et la droite date des débuts de l’État démocratique moderne. Elle a structuré deux siècles de luttes politiques, elle a sous-tendu (...)

    13 mai 2015, par Anathème

  • Une saine humiliation

    Bart Tommelein (Open-VLD) a récemment chargé l’inspection sociale de contrôler la consommation électrique des chômeurs afin d’en tirer des indices quant à leur (...)

    16 avril 2015, par Anathème

  • Merci de respecter nos convictions

    Nos sociétés vivent aujourd’hui des tensions particulièrement vives autour des questions de convictions religieuses. Dans ce cadre, il importe de rappeler (...)

    30 mars 2015, par Anathème

  • Le niveau baisse !

    Que faire de nos vieux ? Où caser ces gens que nous ne voulons avoir nulle part où les accueillir ? Chez eux n’est souvent plus possible ou implique la (...)

    23 mars 2015, par Anathème

  • Mort autonome

    Un homme est mort. Sans-abri, il avait épuisé son quota d’hébergements à l’abri de nuit de Namur. Il a dormi en rue. Il est mort. Des quotas ? Oui, forcément, (...)

    18 mars 2015, par Anathème

  • Ceci n’est pas une crise

    Depuis des mois, il n’est question que de crise. Les États s’enfoncent dans la dette, les économies dans la récession, l’Europe dans le ridicule et l’austérité, (...)

    27 février 2015, par Anathème

  • L’Etat caricaturiste

    On ne dira jamais assez la chance que nous avons de vivre sous un régime démocratique. Quand on pense à ce que subit la majeure partie de l’humanité, force (...)

    22 janvier 2015, par Anathème

  • Aimez les riches !

    Chacun en conviendra, il importe de bien choisir l’objet de son amour. Même si l’on sait que l’amour est aveugle, il ne protège pas des déconvenues une fois (...)

    8 décembre 2014, par Anathème