Anathème

Dernier ajout : 14 octobre.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Combattre la laideur

    Nos villes sont sales, défigurées et encombrées de pauvres hères végétant sur les trottoirs ou dans les parcs, ivres de bière et de faim. Faut-il pour autant se (...)

    10 octobre 2016, par Anathème

  • Le marché religieux

    Les récentes controverses autour de la canonisation de Anjezë Gonxhe Bojaxhiu font revenir à l’avant-plan la question des valeurs qui sous-tendent les (...)

    7 septembre 2016, par Anathème

  • Au travail ! Pour rien !

    En septembre, entrera en vigueur une nouvelle législation permettant de contraindre un bénéficiaire du RIS (revenu d’intégration sociale) à s’engager (...)

    14 juin 2016, par Anathème

  • Libéralisme carcéral

    Depuis un mois et demi dure la grève des agents pénitentiaires. Depuis, les détenus n’ont que très épisodiquement accès aux douches et à du linge propre. Depuis, (...)

    10 juin 2016, par Anathème

  • Creuser sa propre tombe

    Alors que la grève des agents pénitentiaires bat son plein, que les détenus sont mal nourris, ne bénéficient que d’une douche tous les six jours, que privés de (...)

    17 mai 2016, par Anathème

  • Dangereuses victimes

    Précisons-le d’emblée : je ne considère pas les terroristes comme des personnes recommandables. Bien entendu, il est impardonnable de tuer aveuglément, de (...)

    28 avril 2016, par Anathème

  • Élections, piège à con

    Comme le disait François Morel dans son billet radiophonique du 4 mars, sur France Inter, on peut être un excellent candidat à la présidence et un mauvais (...)

    9 mars 2016, par Anathème

  • Pour une démocratie de confort

    Comme il est commode d’hériter. Moi-même qui dus mon trône à mon père, je sais qu’il est doux, le moment venu, de se parer d’une hermine qu’il n’a fallu ni tuer (...)

    10 février 2016, par Anathème