Anathème

Dernier ajout : 14 octobre.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Publifin : compatir

    Le scandale Publifin, la presse n’a donc que ça à la plume ? Scandaleux profiteurs, malhonnêtes, fossoyeurs de la démocratie, politiciens, les pires invectives (...)

    30 janvier, par Anathème

  • La dignité des boucs émissaires

    La sécurité sociale est née de la menace que la misère faisait peser sur la prédation capitaliste. Pour sauver l’essentiel et par crainte d’une révolution (...)

    17 janvier, par Anathème

  • La démocratie : un conte de fées

    Longtemps, le monde fut dominé par la noblesse : sans rang, pas de pouvoir. Longtemps, des fortunes marchandes et industrielles se constituèrent à l’écart (...)

    12 janvier, par Anathème

  • Dénonciation : les bonnes pratiques

    Il est un fait désormais établi : nous devons craindre les faibles et quémander la protection des forts. Si notre patron n’était pas là pour tenir la boite, (...)

    6 janvier, par Anathème

  • Classe moyenne

    L’homme est ainsi fait qu’il rêve de toujours plus. Plus loin, plus haut, plus cher, plus grand, plus luxueux. C’est sur ce désir d’ascension que se fonde (...)

    22 décembre 2016, par Anathème

  • Les musulmans, alliés des opprimés

    Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre : longtemps, nous nous sommes fichus comme d’une guigne des discriminations dont étaient victimes les minorités et (...)

    9 décembre 2016, par Anathème

  • Pour des élites populaires

    Force est de constater que, de plus en plus de citoyens en ont assez du système (vous savez, le système) et des élites. On les comprend. Ces enviables (...)

    25 novembre 2016, par Anathème

  • La faute aux Noirs

    Nicolas Sarkozy bataille ferme pour emporter la primaire française de l’extrême droite, de la droite et du centre. Bravant les perfidies de ses amis, les (...)

    3 novembre 2016, par Anathème