Anathème

Dernier ajout : 30 janvier.

Vous pensez sans doute que tout va de mal en pis ? Vous avez tort ! Anathème vous explique que le bout du tunnel est proche… Certes, nul ne sait où il mène, mais arrêtez donc d’être défaitiste et laissez-vous guider par un peu d’optimisme.
Un blog proposé par Anathème

  • Cumulons !

    Il est, dans nos sociétés, des concitoyens qui se dévouent pour le bien commun. Se mettant au service de la Nation, faisant don de leur personne, ils vouent (...)

    24 juillet, par Anathème

  • Ruissèlement

    Un des principes structurant des politiques menées par l’actuel (et visionnaire) gouvernement fédéral est celui du ruissèlement : l’argent que peuvent gagner (...)

    4 juillet, par Anathème

  • La France cravatée

    Il faut reconnaitre à la France une vertu : celle d’avoir toujours su débattre sans crainte des sujets essentiels. Qu’il s’agisse de couper la tête du roi, de (...)

    30 juin, par Anathème

  • Fête des mères

    Dans tous les milieux, il se trouve des esprits chagrins pour affirmer que nos contemporains sont indifférents à tout, qu’ils se soucient de leur prochain (...)

    12 mai, par Anathème

  • Discriminons rentable !

    Récemment invité à participer à un débat à Saint-Gall avec mon ami Josef Ackerman, « les transactions pénales : un modèle de justice sociale efficace », je me suis (...)

    6 mars, par John Common Jr.

  • Soyons clairs !

    Le scandale Publifin fait les choux gras de la presse depuis un moment, maintenant. Il a provoqué la démission de Paul Furlan d’un de ses cinq mandats (selon (...)

    4 février, par Anathème

  • Publifin : compatir

    Le scandale Publifin, la presse n’a donc que ça à la plume ? Scandaleux profiteurs, malhonnêtes, fossoyeurs de la démocratie, politiciens, les pires invectives (...)

    30 janvier, par Anathème

  • La dignité des boucs émissaires

    La sécurité sociale est née de la menace que la misère faisait peser sur la prédation capitaliste. Pour sauver l’essentiel et par crainte d’une révolution (...)

    17 janvier, par Anathème

  • La démocratie : un conte de fées

    Longtemps, le monde fut dominé par la noblesse : sans rang, pas de pouvoir. Longtemps, des fortunes marchandes et industrielles se constituèrent à l’écart (...)

    12 janvier, par Anathème